25/03/2013

Produits finis, je les rachète ? #13

Je continue de vider mon sac de produits finis en 2012. Cette fois-ci je m'attaque à tous les produits pour le corps.

Les laits, huiles et solaires pour le corps :


- Huile de massage à l'huile d'argan, TERRE D'OC
=> Cosmétique bio et certifié par Ecocert. Coffret de 6 flacons acheté chez NATURE ET DÉCOUVERTE. Cf. avis sur le coffret ici.

- Huile Sèche Sublimante, peaux très sèches, LE PETIT MARSEILLAIS
=> J'adore son odeur, les jambes ne sont pas trop collantes ou huileuse, juste sublimées par l'huile. Appliqué sur les cheveux mouillés, elle hydrate légèrement sans les graisser.

- Laits Corps Nourrissants, Effet Soleil Peaux Clairs, MIXA :
=> Odeur un peu forte, texture crème un peu trop épaisse à mon goût et pas assez hydratante (je rajoutais donc une à deux gouttes d’émulsion hydratante ou quelques gouttes de lotions hydratante ÜNT et la texture devenait parfaite et hydratante ;-). Pour plus de renseignements sur son côté "effet soleil" rdv ici. (haha, elle était donc là l'autre moitié du flacon ! Gourde).

- Lait Corps, CLUB MED
=> Reçu lors d'un séminaire à l'hôtel. Odeur très/trop sucrée, s'étale facilement, hydrate bien. Pas mal.

- Anthelios XL 50+, LA ROCHE-POSAY
=> Conseillée en cas d'allergies solaires, sans parfum, sans paraben, résistant  l'eau, 200 ml (parfait pour 2 semaines au soleil). Je n'aime pas trop son odeur (très "crème solaire"), colle (coucou le sable pleins les mains), effets blancs si l'on en met trop, protège très très bien si on l'applique régulièrement et en bonne quantité, pas de coup de soleil ni de boutons de chaleur, ces derniers points justifient mon achat renouvelé chaque été.

- Lait Apaisant Hydratant, KIBIO SOLAIRE
=> Bio, Ecocert, j'ai bien aimé l'utiliser sur le corps, hydrate légèrement, frais, agréable, à racheter pour voir ces effets sur le plus long terme. Non testé sur les coups de soleil (je n'en ai pas eu).

- Lait hydratant Corps soyeux, CLARINS
=> Rien de spécial à dire, il ne m'a pas marqué plus que ça.

Les gommages et crèmes pour les pieds et les mains :


- Super Gommage Pieds, SEPHORA BODY
=> Je pensais que la petite brosse "tête de massage" allait être plus efficace pour gommer que mes mains ou le gant. Non, ça reste un gadget, qui me chatouille les pieds. J'aime sa texture "cristaux", non abrasive, son odeur fraîche en adéquation avec cette sensation de fraicheur. Mais il n'est pas assez efficace pour mes petons.

- Crème Nourrissante à la lavande, Beauté des Pieds, YVES ROCHER
=> L'odeur est très/trop forte, la crème est un peu trop grasse pour marcher juste après l'application, les chaussettes sont donc recommandés. Pas assez efficace sur le long terme (surtout vu la quantité du produit !)

- Crème nourrissante, pieds de soie, SENEV
=> NSPP. J'aurais aimé avoir plus de produits pour tester son efficacité.


- Crème Mains Incroyable, SEPHORA BODY
=> J'aime bien sa crème pour sa texture, son odeur, son hydratation. Elle ne colle pas et adoucit la peau. De plus, elle possède une petite protection solaire (SPF 10).

- Crème Mains et Ongles, Rêve de Miel, NUXE

=> J'en attendais peut-être un peu trop, mais elle n'est pas plus hydratante ou réparatrice qu'une autre. Son odeur ne me fait pas non plus rêver. Dommage.

- Crème Mains, Peaux Sèches, 20 % de Karité, L'OCCITANE
=> J'aime beaucoup cette crème, très efficace en cas de gerçures, crevasses, ou mains qui pèlent. Il ne faut pas en mettre beaucoup (sinon les mains finissent par coller), mieux vaut en remettre souvent. Cette crème reste un peu chère par contre.

Crème Mains à l'avoine, YVES ROCHER
=> Légère hydratation, ne colle pas, je me suis lassé de son odeur, et le packaging est peu pratique lorsque l'on arrive vers la fin. Bof !

Shampooing, bain de bouche, déodorant, parfums :



- Shampooing Couleur, Essensity, SCHWARZKOPF

=> Offert lors d'un passage chez le coiffeur. Bon shampooing doux, j'aime bien son odeur un peu particulière, mais manque d'hydratation et de brillance.


- Bain de bouche anti-bactérien, Multi-protection, Plax, COLGATE
=> C'est un basique dans ma salle de bain que je rachète tout le temps. Je l'utilise tous les soirs ou de temps en temps, selon l'humeur.

- Déodorant Anti-transpirant 48 h, Tolérance Optimale, MIXA

=> Je l'aime beaucoup, même s'il n'est pas du tout clean (aluminium, PEG, silicone...). Mais je l'abonne pour trouver mieux : plus sain et plus efficace, des idées ?

- Eau de Parfum flowerBomb VICTOR & ROLF
=> Parfum très fort, j'ai bien aimé l'utiliser de temps en temps mais je ne l’achèterais pas, ne me correspond pas.

- Eau de Toilette, Taj Sun Set ESCADA
=> Parfum très sucré, j'ai bien aimé l'utiliser de temps en temps mais je ne l’achèterais pas, ne me correspond pas.

Youpiiiii j'ai enfin vidé mon sac de produits finis ! Parce que mine de rien cumuler autant de produits ça prend énormément de place ! 

 Dans le prochain épisode "Produits finis, je les rachète ?" #14 vous n'aurez donc que les produits finis du mois de mars 2013 lol. En attendant la fin du mois et pour varier un peu, on va changer de sujet. Dans le prochain article, j'ai envie de vous faire découvrir un livre de beauté, que vous avez peut-être aperçu sur les blogs...
Ps : Il vous reste mois d'une semaine pour participer à mon concours et gagner un lot de 9 vernis en cliquant ici.


Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire