07/03/2013

Ma Routine Makeup du Matin

Le matin, c'est toujours la course. Je retarde au maximum mon réveil pour dormir le plus longtemps possible. Mais comme je suis une maniaque, impossible de sortir de chez moi si je ne me suis pas "débarbouillé" (ok le mot "débarbouillé est faible", il me faut ma routine complète !). 

Après ma routine visage (nettoyant, eau thermale, lotion, sérum, crème, contour des yeux, protection solaire), je passe au maquillage. 


 
Le mascara est LE produit indispensable pour moi. Avec mes cils blonds transparents , il m'est impossible de sortir sans lui. Depuis cet été, j'utilise le mascara "Colossal Volum' Express waterproof" de GEMEY MAYBELLINE qui allonge et sépare parfaitement les cils. Ils deviennent bien noirs et je n'ai eu aucune bavure une fois dans l'eau (mer, piscine, douche). Par contre niveau volume "zéro" ! C'est pour ça que j'en applique un deuxième : Smoky Lash de MAKE UP FOR EVER, juste un passage sur les cils du haut pour leur donner un peu plus de volume, sans effet cils collés.

Comme je suis perfectionniste et chiante exigeante, j'aime aussi avoir un joli teint. Seulement voilà, ma peau supporte de moins en moins les silicones, je dois donc me passer de BB Cream, fond de teint, crèmes teintés et j'en passe (si vous connaissez des produits pour le teint sans silicone je suis preneuse). En attendant de trouver mieux, j'applique un peu de correcteur Boiing boiing de BENEFIT sur mes cernes, mes tâches pigmentaires et mes boutons. La teinte 2 est un peu trop foncée donc j'y vais mollo, la teinte 3 est, quand à elle, beaucoup trop jaune ! Je ne suis pas fan du résultat (ne tient pas sur la peau, marque trop les cernes) donc j'ai hâte de passer à autre chose !

Il y a quelques temps j'ai craqué, entre autres, sur un set de 4 pinceaux maquillage, format voyage, SEPHORA. Je les utilise quotidiennement depuis un mois pour vous en parler. Je dégaine donc mon gros pinceau poudre et j'applique un peu de Poudre compacte, teint parfait, ELF. J'évite d'avoir la main lourde, car là encore, la teinte Abricot Beige est un peu trop foncé en hivers.

 Les étapes suivantes sons réalisés, selon le temps qu'il me reste, dans ma salle de bain ou sur le quai de la gare :

A l'aide de mon pinceau blush, je vais prélever un peu de blush rose dans ma multipalette "Émeraude éclatant" de JEAN D'ESTRÉES. Il s'accorde très bien avoir mon rouge à lèvre du moment. Il est assez pigmenté et lumineux, je l'aime bien celui-là !

 J'hydrate mes lèvres avec la Crème Lèvres Réparatrice, Ceralip de LA ROCHE-POSAY. Je ne le trouve pas très efficace à long terme, mais je n'aime pas gâcher donc je vais le finir. J'applique ensuite mon produit chouchou que je ne lâche plus depuis son achat le 13 février (je l'ai acheté pour la Saint Valentin). J'ai nommé Le Rouge, Couleur Intense Matité Sensuelle, de GIVENCHY, couleur 205 Fuchsia Irrésistible. C'est un rose modulable. Appliqué en petite touche sur un baume à lèvre il sait se faire discret. Appliqué seul, la couleur pète et envoie du lourd en une seule couche ! Je l'applique d'ailleurs pour le moment que par petite touche tellement il est pigmenté ! J'ai d'abord craqué pour sa couleur, puis son packaging. Son prix m'a refroidi, mais les - 20 % chez SEPHORA ont légèrement adoucit son montant. Depuis je ne regrette pas mon choix. J'ai même envie de craquer pour une nouvelle teinte ! 

S'il me reste du temps, j'applique un peu de fard à paupière rose sous l'arcade de mes sourcils en touche lumière. Me voilà prête pour aller bosser !

Pour les retouches de la journée, j'utilise ma trousse de maquillage. C'est une grande pochette SEPHORA qui contient, en plus de tout mon petit bazars cité ci-dessus, un miroir lumineux SEPHORA, un mini flacon de gel anti-bactérien ELF, ultra pratique et que je remplis régulièrement, une pince à épiler « Mademoiselle » de PANAME PARIS et un coton de tige pour les retouches.

Conclusion : Plusieurs produits ne correspondent pas tout à fait à mes besoins, mais dans l'ensemble ma routine actuelle me conviens très bien : simple, discrète et naturelle pour les yeux et le teint. Depuis que j'ai acheté mon rouge à lèvre "Fuchsia Irrésistible" de GIVENCHY, je  ne m'en sépare plus, je mets l'accent sur mes lèvres et j'adore ça !

Et vous, comment ça se passe le matin ? Maquillage simple ou sophistiqué ? Changez-vous constamment de produits ?



Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Si ta peau ne veux plus des silicone...je te conseille les produits des 3 fées...c'est du make up minérale, pour tester tu peux commander des échantillons...
    Sinon j'ai aussi mes bases, le make up des yeux change tout les jours j'aime bien l'assortir a ma tenue ou alors je fais du nude...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton aide, cette marque me parle très vaguement, il me semble avoir lu un article à son sujet... Je vais me renseigner. Le fait de pouvoir commander des échantillons m'intrigue énormément :-D Bisous

      Supprimer
  2. Ah je me sens moins seul du coup pour le boing je suis du même avis que toi .

    RépondreSupprimer