19/09/2012

Obsession du moment : la parka

Coline, Parka ZARA
Quand je l'ai découvert chez Coline fin juin je l'ai voulu :

"Quant à ma parka, elle fait définitivement partie de ce que j’ai de plus cool. Elle a une super doublure en fausse moumoute de mouton entièrement amovible (que je ne porte évidemment pas ici, faut pas déconner…) et la coupe la plus chouette du monde. J’en ai aperçu une hier pendant mon tour chez Zara (à Metz, donc) et je ne saurais que trop vous conseiller de vous jeter dessus, telle une affamée de la parka, si vous la croisez."

Quand j'ai feuilleté le catalogue de MANGO j'y ai repensé.... Quand j'ai fait un tour sur les sites de MANGO et de ZARA je les ai cherché. Quand j'ai fait du repérage en magasin, je les ai essayé. Quand j'y suis retournée, je n'ai pas pu résister, je les ai acheté ! Et me voilà, non pas avec une, mais DEUX parkas ! En bleu chez Mango, en Kaki chez ZARA... Suis-je folle ? Oui un peu ? Rooo ben quoi, en vrai ça me fait 4 tenues puisque les doublures sont amovibles !


1. et 2. Mango // 3. Zara
Mika, Parka ZARA
Et puis finalement, quand je vois cette photo de Mika (qui est - ici - capilairement et vestementairement parlant ma jummelle) je me dis que c'est peut être un signe du destin ! Il me fallait cette (hum ces) parka(s). Elle lui (nous) va si bien ! ;-)
Et vous, avez-vous une parka dans vos placards ? Quelles sont vos obsessions du moment ?







 
 
Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS
Rendez-vous sur Hellocoton !

18/09/2012

J'AI TESTÉ - La teinture des cils !

Hier, lors de ma participation au défi du lundi : une histoire de cils, je vous disais que j'avais déjà testé la teinture des cils. Et comme mon avis intéresse au moins une personne (merci MamselleCat17) le voici, le voilà ! Ps : J'avais écris cette article juste après avoir tenté l'expérience. 

Utile ou futile ? Sûrement un peu des deux !

Alors voilà je vous explique : je suis blonde ! Jusque là rien d'anormale (ou presque me diraient quelques jalouses). Alors c'est super d'être blonde, on ne voit pas les poils des pattes quand ils repoussent (sauf de près ou au soleil) et ... et ça s'arrête là. Adieu l'épilation définitive et bonjour le mascara !

Démaquillée et de loin je n'ai pas de cils et presque pas de sourcils ! Ouah ça doit être magnifique à voir me direz-vous ^^ alors depuis mon entrée au collège la première chose qui m'est devenue indispensable le matin après un bon p'tit déj' et une douche c'est un tube de mascara ! Oui j'ose dire que je ne sort pas chercher le pain sans mascara, et cela depuis plus de 10 ans (déjà !).

Alors quand j'ai entendu parler de teinture des cils j'ai tendu l'oreille. Rapide calcul : une quinzaine d'euros à dépenser tous les mois pour avoir des cils noirs + du mascara pour avoir du volume et de la longueur + du démaquillant = dépense inutile. J'ai lu quelques blogs où des filles étaient ressorties avec les yeux en feu et l'apparence d'un panda ! Hou sexy. J'ai rapidement oublié cette histoire.

Il a suffi de peu : une collègue allant chez une esthéticienne près du taf me demande de lui confirmer l'adresse, je regarde sur le site, "oh ils font la teinture des cils", et me voilà allongée sur la table !

Premier conseil : ne faites pas comme moi démaquillez-vous à l'avance (quelques heures avant si possible). L'esthéticienne m'a démaquillée avec mon propre démaquillant (elle n'avait que du bi-phasé et ça n'aurait pas été bien pour la suite). Du coup j'avais les yeux un peu irrités (à cause du coton qu'elle a du repasser à plusieurs reprises).

Mon expérience : L’esthéticienne m'a posée de la Biafine et deux cotons démaquillants sous les yeux pour éviter de me teinter les cernes de noir. Elle m’a ensuite appliqué au pinceau la teinture (testée ophtalmologiquement) sur les cils inférieurs et supérieurs. Après 10 min de pose elle m'a enlevé les cotons et m'a démaquillé. Puis elle m'a passé un contour des yeux. "Miroir, miroir, dis mois si je ressemble à un panda ?" Non ! Pas du tout ! Aucune trace de teinture sur mes paupières :) Pas de picotement pendant la pause, juste légèrement dans le coin externe de l'oeil gauche pendant le démaquillage et c'est tout. Vous voulez voir ?

Me voici devant vous mesdames et mesdames prêtes à vous montrer mes yeux tout nu ! Voui vous êtes les rares personnes à m'avoir vu sans mascara ! Même pas peur ?!!
Avant/Après mascara

Hop je les habille de mascara vite fait mal fait ! Ouuh c'est long, c'est noir ! Et le volume il est où ?
Avant/Après teinture
Avant/Après teinture

Le résultat est plus flagrant en vrai, surtout si on compare les cils aux sourcils.
Fini le mascara sur les cils et sous les cils, sur la paupière du haut et du bas, fini l'effet carton si j'en mets trop, ou l'effet bicolore si je ne suis pas assez précise, fini l'étape obligatoire du coton de tige imbibé de démaquillant pour enlever tout ce qui déborde :/

Je le conseille :
pour toutes les filles qui ont les cils clairs et qui ne se séparent jamais de leur mascara, qui sont flémardes ou qui vont régulièrement à la piscine, ou à la mer cet été mais ne veulent pas utiliser de maquillage waterproof. Ou encore celles qui voyagent dans des conditions extrêmes et ne pourront se (dé)maquiller. Futile/Inutile pour toutes les autres...

Adresse : Sunso dans le 16e à Paris ; Tarif : 14 € ; Durée : 1 à 2 mois en moyenne.
Édit : La teinture des cils tient environ 1 mois, un peu moins si vous continuez à vous maquiller les cils car le démaquillant et le coton vont faire partir plus vite la couleur.

Alors, êtes vous tentées ?...


Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS

Rendez-vous sur Hellocoton !

17/09/2012

Défi du lundi relevé : une histoire de cils

Mes cils : un défi ! Mon rêve : de longs cils noirs, fournis, recourbés et volumineux. En réalité ? Des cils blonds (transparents de loin), fins et peu fournis. Une seule solution : le mascaraaaa !


Entre lui et moi, c'est une histoire d'amour. Il a été un des premiers cosmétiques à m'embellir. J'ai commencé à me maquiller (en cachette) en même temps que mes copines (en 5e il me semble). Je piquais le maquillage de ma mère et comme elle se maquille très très rarement sa trousse de maquillage se résumait à un mascara brun très discret, un fard à paupière bois de rose tellement discret qu'on avait simplement la paupière joliment irisée, un vernis transparent ou nude et des rouges à lèvres brun ou bois de rose. Pour les lèvres j'utilisais 5 petits gloss miniatures qu'elle m'avait offert.

Aujourd'hui peu de choses ont changées. Je me maquille très légèrement le matin (par manque de temps, mais également par choix) mais je ne sors quasiment jamais sans mascara. Peu de personnes se souviennent m'avoir vu sans. Certaines pensent même que "oui, oui j'ai les cils naturellement noirs alors que je suis une vrai blonde" (cherchez l'erreur !).


J'ai l'esprit "obtus" à son sujet ;-) J'ai horreur des filles qui se mettent trois tonnes de mascara pour avoir plus de volume (effet carton garanti), ou qui "oublient" d'enlever les traces de débordement (le coton de tige et le démaquillant sont nos amis). Je n'ai jamais compris pourquoi certaines mettent 5 minutes à l'appliquer. Étant blonde je fais partie de celles qui sont "obligées" d'appliquer du mascara sur les cils du bas, mais je n'aime pas l'effet "patte de mouche" que ça donne donc je privilégie un mascara très très discret (peu dosé ou en fin de vie, pour noircir les cils et non les allonger et leurs donner du volume). Le mascara noir ou brun j'adhère, les reflets (vert foret, violet, bleu nuit...) au soleil à la rigueur, mais le mascara "bleu roi" me donne envie de hurler "pourquoiiiiii ???".

Je ne suis fidèle à aucune marque. J'utilise toujours 2 mascaras : un en fin de vie pour noircir les cils du haut et du bas, un autre pour allonger les cils et leurs donner du volume. Et comme je suis maladroite je commence toujours par mon mascara avant d'appliquer mon fard à paupière.

Découvert dans la JolieBox de juin 2011, le mascara "Full Blown Volume" de LAURA MERCIER est parfait pour un résultat ultra naturel. Il noircit, sépare et allonge les cils sans en faire trop. Idéal pour mes cils du bas !

J'aime beaucoup les mascaras LANCÔME qui allongent et séparent bien les cils. (Je me souviens avoir testé Extreme et Hypnose).

J'ai toujours du mal à trouver un mascara qui donne vraiment du volume sans cartonner mes cils, si vous en avez un à me conseiller, je vous écoute ^^


J'essaye de ne pas ouvrir plus de deux mascaras pour éviter le gâchis. J'ai peur des recourbes-cils (je n'en possède pas), les goupillons et autres gadgets ne me servent à rien (je ne suis pas Raiponce des cils ^^), je n'ai jamais testé des soins pour cils (arnaque ?), j'ai des faux cils qui attendent d'être testés depuis plus de 2 ans (mais n'y pense jamais)...

Et en vacances ? J'ai testé cet été le mascara "Colossal Volum' Express waterproof" de GEMEY MAYBELLINE qui allonge et sépare parfaitement les cils. Ils deviennent bien noirs et je n'ai eu aucune bavure une fois dans l'eau (mer, piscine, douche). Par contre niveau volume "zéro" !

Sinon j'ai testé à deux reprises la teinture des cils, on en reparle demain ?

Défi relevé ? Parlez-moi de vos cils, êtes-vous une accro du mascara ?...

Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS

Rendez-vous sur Hellocoton !