15/10/2012

Défi du lundi relevé : the best palette ever!

La semaine dernière MyBeauty proposait de composer un kit idéal pour les débutantes et je vous avais sélectionné plusieurs palettes. Cette semaine, elle nous demande s'il existe une palette de maquillage idéale.
J'ai une petite collection de palettes, une trentaine en tout. Certaines sont géniales et je les utilise très régulièrement, voir quotidiennement (Naked, Naked 2, Kit Astuces Teint, Kit Lèvres et Joues, Bronzing Duo) et d'autres sont un peu tombées dans l'oubli. Oui j'ai failli être "palettophile" et puis apès une petite réflexion je me suis dis qu'il fallait que j'arrête mes conneries ^^ D'autant plus que le matin, n'ayant pas trop le temps, je privilégie le maquillage du teint !
Mais j'ai toujours adorée l'idée d'avoir une palette idéale contenant tout le nécessaire :
- pour me faire belle le matin dans le train (si je n'ai pas le temps chez moi),
- pour me refaire une beauté le soir avant de sortir,
- pour l'emmener en week-end, chez l'amoureux ou en vacances.
 Je cherche encore le graal :-) mais certaines marques comme URBAN DECAY, TOO FACED et BENEFIT se démarquent.

Ma définition de "la meilleure palette pour moi" :
Une jolie palette, solide, pas trop volumineuse (ni trop petite, ni trop grande, pas trop épaisse non plus) pour que l'on puisse l'emmener partout. Les grosses palettes c'est encombrant, difficile à transporter et à ranger ou compliqué à utiliser dans une petite salle de bain. Cepandant elle doit contenir beaucoup de produits donc l'espace doit être optimisé au maximum. Bref, une taille moyenne, facile à ouvrir et à fermer, avec un packaging pas trop salissant et un très grand miroir (le plus grand possible).
J'aimerais regrouper un maximum de produits dans ma palette idéale :

YEUX :
- Une base de fards (aussi redoutable que l'Eyeshadow Primer Potion ou Shadow Insurance).
- Des fards à paupières de qualité (bien pigmentés et non poudreux) dans différentes couleurs, textures et effets. Beaucoup de neutre (dans la même lignée que la Naked), mais également du coloré, du mat, du pailleté, de l'irisé... afin de créer tous les effets recherchés, du plus naturel au plus sophistiqué.
- Un mini crayon pour les yeux (noir et waterproof type 24/7 Glide-On Eye Pencil).
- Un mini mascara (noir et waterproof type Hypnôse Waterproof).
Des minis pinceaux doubles embouts (plat + estompeur ; un pinceau lèvres + eyeliner ; teint + blush)

TEINT  (dans le même esprit que le Kit Astuces Teint le Kit Lèvres et Joues ou le Natural Face)
Une mini base de teint
- Un mini fond de teint liquide
- Un anticernes (refermable pour éviter le dessèchement de la crème et le mélange avec la poudre)
- Une poudre visage
- Deux mini blush (rose et corail, poudre et/ou liquide)
- Une mini poudre soleil mat (Bronzing Duo)

LEVRES
- Trois mini rouges à lèvres (rose, rouge, corail, en bâton)
- Un mini gloss (transparent ou de couleur, en tube)

Avec tout cet attirail, je pourrais me contenter d'elle. Malheureusement, tous ces produits prendraient de la place et ma palette serait assez énorme... Car au final mon idéal ressemble fortement à ce que je possède déjà dans plusieurs palettes. Yeux : Naked, Teint : Kit Astuces Teint, Lèvres : Kit Lèvres et Joues. J'y ai juste apporté quelques modifications !
 
Peut-être alors faudrait-il plusieurs palettes en une seule ? J'aime l'idée d'une palette modulable. Certaines marques ont d'ailleurs déjà essayé sans pour autant me satisfaire (SEPHORA, TOO FACED...).


Si ma palette idéale n'existe pas telle qu'elle, je devrais peut-être la composer moi même. L'idée m'a déjà traversé l'esprit et j'ai acheté 4 palettes vides UNII. Mais je me vois mal dépoter ma palette Naked ou en racheter une (à 43 €). De plus une seule palette serait trop petite pour contenir à la fois mes fards à paupières, ma poudre visage, mes blush et bronzers. On peut dépoter également des rouges à lèvres, des gloss, des crayons gras... mais personnellement je n'aime pas les utiliser sous cette forme et j'aurais alors besoin d'une deuxième palette et d'une trousse à maquillage à côté pour tout le reste.
 Le vrai problème c'est que ça me demanderait des manipulations minutieuses que je ne me sens pas capable de réaliser pour l'instant. J'ai déjà tenté l'expérience avec des fards à paupières SEPHORA, des blush ELF et NYX et c'était la catastrophe. J'ai abimé pas mal de produits !

Au final je me dis que je suis peut être trop exigeante ? Il me suffirait de regrouper tous mes produits favoris dans une petite trousse !

En attendant je continue de rêver et je vais faire un petit tour chez chacune d'entre vous afin de trouver, peut-être LA palette idéale ! Si vous l'avez trouvé n'hésitez pas à me le faire savoir ;-)

Ps : HELP ! La palette idéale n'existe peut-être pas en France, mais pourquoi pas aux États-Unis ? Sephora.com me fait toujours réver. Je connais quelqu'un qui va y aller d'ici peut, avez-vous justement une idée sur LA palette/LE kit à acheter à tout pris là-bas ? (exemple SEPHORA FAVORIES)
Et vous, elle ressemble à quoi votre palette idéale ? Si vous avez relevé le défi, faites-le moi savoir, j'irai vous lire avec grand plaisir !


Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Très beau défi. Je viens de faire un tour chez Séphora favories, je pleure maintenant...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Tu craquerais pour quel(s) produit(s) ? J'ai envie d'un truc énorme, introuvable en France mais impossible de faire un choix !
      Bises

      Supprimer
  2. Tu as une très belle collection, ta palette BENEFIT pourrait être ma palette idéale pour le teint je pense.
    J'ai vu sur SEPHORA.com une palette TOO FACED qui a l'air plutôt sympa.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai deux Benefit (teint et lèvres & joues). Laquelle te plait chez Too Faced ? Shadow Bon Bons Set ou Sweet Indulgence Palette ? Cette dernière ressemble déjà un peu plus à l'idée que je me fait d'une palette parfaite.

      Supprimer
  3. Défi relevé! C'est marrant, on est exactement dans le même cas! Je me suis posé les mêmes questions, et suis arrivée à la même conclusion : ma palette parfaite n'existe pas! Je me trimballe donc toujours plusieurs palettes, ce n'est pas pratique mais au moins je dispose des produits qui me plaisent. Je n'ai pas non plus trouvé de merveille pouvant répondre à mes exigence aux USA ou au Canada, ma quête continue donc...
    Merci pour ta participation!!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie collection de palettes ! J'aimerais trouver la palette idéale mais en même temps j'adore les palettes donc si je la trouve je n'aurais plus d'excuses pour en acheter lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Mais si, il faut bien les "comparer" pour voir s'il n'y a pas "toujours mieux" !!! Héhé

      Supprimer
  5. Ma palette idéal serais complète aussi teint yeux lèvre elle devrais tout contenir .

    RépondreSupprimer
  6. Oui la solution c'est la palette modulable sans aucun doute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est dure des dépoter sans briser des fards. ET puis esthétiquement la palette est moins belle :'(

      Supprimer
  7. Finalement la palette parfaite n'existe pas ! Excuse de plus pour craquer sur des nouveautés à chaque fois ^^ Si on avait la palette parfaite on s’ennuierait un peu non ? Ou alors il faudrait une palette à la Mary Poppins qui serait une palette sans fond, petite et transportable mais avec un magasin entier à l’intérieur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une une palette comme ça me plairait énormément ! Je l'aurais toujours sur moi, je l'exposerais à tout moment pour la contempler ou l'utiliser et rendrait toutes les filles mortes de jalousie (mouhahaha)

      Supprimer
  8. Défi relevé!

    Tout comme toi, je n'aimerais pas dépoter mes rouges à lèvres ou crayons pour pouvoir les incorporer dans une palette. Le fait d'abimer un objet me déplait un peu et comme je ne serais sans doute pas assez habille, j'abimerais encore plus le produit.

    Je relèverai peut-être bien ce défi ce lundi, je serai en retard comme d'hab ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viendrais le lire alors, peut-être as tu trouvé une solution, qui sais ^^

      Supprimer