25/05/2012

On ne blague pas avec le démaquillage !

Il y a fort longtemps (chut, ça ne fait que 3 ans, mais faut-pas-l’dire !), je ne connaissais pas le démaquillage à l’huile. Ni le layering à vrai dire. Je n’étais même pas beauty addict ! Loin de là. 

Comme toute mauvaise élève que j’étais, je ne me démaquillais pas ! Oh, j’ai bien essayé les laits ou les lotions micellaires mais je n’en ai jamais été fan. Rincera, rincera pas… ??? Pff, trop compliqué. Zou sous la douche, un nettoyant et l’affaire était réglée. Plus de mascara, plus de fond de teint ou de rouge à lèvre (en apparence en tout cas). 

Et puis ma vie à changée ! Je me suis intéressée aux blogs de beauty addicts, très vite je me suis mise à acheter tout un tas de maquillage. Puis j’ai découvert le layering et là... révélation ! Rien ne sert de camoufler ses imperfections si on ne traite pas l’origine du problème (naaan c’est vrai ?). J’ai donc repris les bases en essayant une nouveauté pour moi : le démaquillage à l’huile. J’ai A-DO-RÉ. Seul soucis, étant devenu beauty addict moi aussi, je me suis abonnée à tout un tas de box qui nous envoyaient tous les mois… des lotions micellaires ! 

Retour à la case départ ?!! Hors de question. Pour vous, voici mes tops et mes flops parmi celles j’ai testées :



Conseil d'utilisation : Imbibez un coton et nettoyez les yeux, le visage et le cou en renouvelant l’opération jusqu’à ce que le coton soit parfaitement propre. Et pour ma part je me nettoie systématiquement le visage après.


- Créaline H2O, BIODERMA (100 ml) :
"Solution micellaire sans rinçage qui nettoie, démaquille (
élimine le maquillage résistant à l'eau) et apaise les peaux sensibles normales à sèches. A la pointe de l'innovation, Bioderma est le précurseur des solutions micellaires. Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, pH physiologique). Les actifs apaisants et décongestionnants de Créaline H2O préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage. Créaline H2O garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique). Élue n° 1 des BT Awards de 2008 à 2011."
TOP ! Découverte dans la Joliebox de juillet 2011, elle est de loin ma préférée. Rapide à utiliser et efficace, elle ne laisse pas de film sur la paupière ou le visage.


- Eau démaquillante micellaire aux 3 roses et thé vert, NUXE (35 ml) : "En un seul geste, cette eau démaquillante sans alcool, sans parfum, élimine toutes les impuretés du visage, des yeux et des lèvres, apaise et adoucit la peau. Une texture fraîche et un parfum d’Eau Florale pour une peau propre et tonique. Convient à tous les types de peaux, mêmes sensibles et aux porteuses de lentilles."
TOP ! Découverte dans le kit de voyage de NUXE, elle est efficace et j'ai bien aimé l'utiliser en vacances ou chez mon amoureux. Je ne la rachèterais pas puisque je préfère l'huile démaquillante mais pour les fan de lotion micellaire, je vous la conseille également. Elle reste cependant la plus chère de toute.


- Eau Micellaire de l'Himalaya, TAAJ (100 ml) :
"Eau démaquillante pour le visage et les yeux. Sa formulation vient à bout efficacement de toute sorte de maquillage, en respectant les peaux les peaux les plus sensibles. Les vertus anti-oxydantes du Thé Vert laissent le teint frais et éclatant d’énergie. La Camomille apaise les peaux irritées et le Romarin tonifie les cellules. A l’application, la sensation de fraîcheur immédiate éveille le teint et redonne dynamisme et énergie. La Camomille optimise la réalisation de soi, soulage l’esprit des tensions négatives. Les extraits de Romarin et de Thé Vert agissent ensuite comme tonique général, favorisant la résistance au stress."
FLOP ! Découverte dans la Joliebox de décembre 2011, je n'ai pas accroché du tout ! J'ai l'impression qu'un film se dépose sur mon visage, ma peau est poisseuse, je suis obligée de me laver pour me sentir propre !


Il en reste une petite dernière que je viens d’entamer :

- Lotion Universelle nettoyante micellaire, NOREVA (75 ml) :
"Formule spécifique permettant le nettoyage et le démaquillage, avec ou sans rinçage, de tous les types de peau, même les plus sensibles (irritables, fragilisées, tendance acnéique...). Peut s'utiliser pour l'hygiène des bébés et enfants en toute sécurité."
FLOP ! Découverte dans la Joliebox de février 2012, La plus économique de toute, elle a une texture différente des autres : blanche, elle apparait trop liquide pour un lait mais pas suffisamment pour une eau. Démaquille difficilement les cils.

J'espère ne plus recevoir de démaquillants dans mes box, car va falloir que j'attaque mon stock de lait démaquillant ! :-(
DECLEOR, ROC, INSTITUT ESTHEDERM
Vous l'aurez compris, au quotidien, l'huile pour le visage et les yeux reste, pour moi, la solution la plus efficace et la plus agréable
De temps en temps, j'aime utiliser l'eau micellaire en complément, pour peaufiner mon démaquillage. Si je n'ai pas bien insisté sur les yeux lors de mon démaquillage à l'huile et qu'il me reste quelques traces de makeup, j'applique un peu d'eau micellaire sur un coton démaquillant et je laisse poser quelques secondes ce dernier sur mes paupières fermées. Puis je tire vers le bas (et non sur le côté pour éviter de froisser ma paupière).

L'eau micellaire et idéal pour les retouches rapides : du mascara  qui a coulé ? Un trait d’eyelineur mal posé ? Hop, on en met un peu sur un coton tige et le tour est joué (sans enlever le reste du makeup, bien évidement. Mais comme j'applique mes fards à paupières en dernier, je n'ai pas ce problème là). 
Enfin, pour éviter le gaspillage, la peau rougie qui tiraille et les irritations causées par plusieurs passages de cotons sur le visage et les paupières, j'ai remplacé mes derniers cotons par des lingettes démaquillantes lavables. J'en ai de plusieurs marques, matières et formes. Restez connecté, je vous en reparle bientôt. ;-)

Et vous, vous vous démaquillez comment ? Je réalise un petit sondage express sur vos habitudes "démaquillage". (En haut dans la colonne de droite). Merci à vous.
Sur ce, je vous laisse, je vais me démaquiller ! Bisous.


Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire